Dans cette vidéo, nous étudierons le 4ème plan blues à la guitare parmi une série de 7.
Ce plan est différent des autres dans le sens où il n’est pas basé sur les gammes pentatoniques, mais sur une mélodie jouée en octaves.
Pour plus d’infos sur les octaves, consultez l’article Comment repérer les octaves à la guitare?.
Comme pour les plans précédents, vous trouverez la tablature et un playback pour vous aider à travailler ce plan blues dans de bonnes conditions.
Téléchargez l'accompagnement (.MP3), les tablatures (.PDF) et le fichier Guitar Pro (.GPX)
Si le bouton de téléchargement ne s'affiche pas,
vérifiez que JavaScript n'est pas désactivé dans votre navigateur.
Les bloqueurs de pubs (AdBlock) peuvent parfois bloquer le téléchargement.
Si c'est le cas, désactivez ponctuellement votre bloqueur de pubs.
Voici la tablature correspondant au 4ème plan blues :
Et voici la grille d’accords correspondante :
Si vous avez besoin de précisions ou si vous avez des difficultés à jouer ce plan blues, laissez vos commentaires en bas de l’article.
Pour jouer ce genre de plans blues de manière improvisée et pour apprendre à maîtriser les différentes techniques utilisée dans ce plan, consultez la formation « Improvisez à la guitare » :
Commentaires
Laissez vos commentaires...
Super !! Bravo !!
Faut en remettre :-))
Papy Richard (62 ans)
Salut Pascal
Après toutes tes supers explications j’attaque ce 4 éme plan avec bonheur car pour les 3 premiers me reste plus qu’à augmenter légèrement le tempo et ça devrait aller.Quand je pense qu’il y a encore 3 semaines je me demandait si je n ‘allais pas revendre ma guitare électrique (pour ne faire que de la folk)et bien je peux te dire que grâce à toi cette idée ne me traverse même plus l’esprit.
Grand merci pour ce que tu fais
Bonjour,
Personne n’ayant laissé de commentaire pour ce plan là, je m’en charge ! J’attaque ce 4ème plan, maintenant que mon son est « potable » sur les 3 premiers. En fait je tenais à vous remercier à nouveau pour votre travail (j’ai également apprécié le petit « truc » sur le repérage des octaves… je me dis que j’aurais pu y penser tout seul !). Bonne continuation.
Laisser un commentaire