Dans cette vidéo, je détaille une astuce pour jouer au médiator et aux doigts alternativement, sans jamais avoir besoin de poser le médiator.
Ressources
Pour découvrir ou approfondir de nombreuses techniques pour jouer de la guitare aux doigts, sans nécessiter de médiator, consultez la formation Techniques de jeu aux doigts.
Pour progresser dans l’utilisation du médiator, téléchargez le livre 101 exercices techniques au médiator ainsi que les enregistrements des exercices en MP3.
Commentaires
Laissez vos commentaires...
Bonjour JF,
Sur le Do majeur, une astuce peut consister à placer les doigts légèrement plus haut.
L’annulaire (placé sur la 3ème case de la 5ème corde) peut remonter un peu afin de ne pas toucher la 4ème corde, quitte à toucher la 6ème corde qui n’est pas utilisée.
Le majeur (placé sur la 2ème case de la 4ème corde) peut aussi remonter un peu pour ne pas toucher la 3ème corde puisque même s’il touche la 5ème corde, ça n’aura pas de conséquences.
Il n’y a donc que l’index (placé sur la 1ère case de la 2ème corde) auquel il faut faire attention afin qu’il n’étouffe ni la 1ère ni la 3ème corde.
Pascal
bonjour
Dans le cadre des techniques de jeu aux doigts, j’ai du mal avec le DO Majeur
Il y a toujours un doigt de la main gauche qui touche la corde du dessous.
comment placer les doigts de la main gauche sans se faire mal.
JFD
merci
Bonjour Gurvan,
Je prends note de l’idée concernant une future vidéo.
Pascal
Bonjour Pascal!
merci pour cette vidéo!
j’ai vu certains joueurs( notamment Jean Jacques Goldman que j’admire beaucoup) utilisés la méthode de l’Hybrid Picking pour certains morceaux, ça à l’air compliqué mais assez intéressant, serait-il possible un de ces jours d’avoir une petite vidéo explicative? merci encore pour toutes ces vidéos! cordialement! Gurvan
Merci encore c’est très bien expliquè……
èventuellement j’aurai bien aimé jouer de CABREL
» je pense encore à toi »
Merci d’avance
Bonjour Pascal ,
Super coool ça ,je vais me prendre la 2eme idée
et en effet a avoir vue des guitaristes le faire,
passer d’une rythmique a un arpège c’est super .
Merci
A bientot
Pascal
Laisser un commentaire