Dans cette vidéo, nous allons voir comment ajouter des vibratos sur nos tirés de cordes (bends) pour rendre les notes plus vivantes.
Ressources
Pour mettre ces techniques en application sur des solos connus, apprenez à jouer les solos d’Hotel California (The Eagles), Highway To Hell (AC/DC) ou Are You Gonna Go My Way? (Lenny Kravitz) grâce à la formation 3 solos de guitare légendaires :
Commentaires
Laissez vos commentaires...
bonjour pascal ,
Super ton cours sur les bends
A bientot,merci
Pascal .
Bonjour JP,
Le fait de laisser un espace entre la corde utilisée et celle du dessus n’est pas obligatoire.
A moins de jouer sur une guitare électrique avec un son très saturé, en ne jouant que la corde désirée, la corde du dessus ne résonne pas forcément.
Mais il est vrai que dans la pratique, il est souvent plus efficace de pousser les cordes du dessus avec le bout des doigts, afin qu’elles ne gênent pas la corde qui nous intéresse.
Du coup, ça crée effectivement un léger écart entre les cordes.
Pascal
Cette séance tombe à pic car je travaille le sujet depuis quelques temps et je suis plutôt débutant autodidacte ! Il y a une chose qui n’est jamais dite, car elle semble évidente pour qui pratique depuis longtemps. On peut la constater en faisant un arrêt sur image lors du bend : il y a un léger espace entre la corde bendée jouée et celle du dessus. Sans ça, la corde du dessus résonne à cause du contact direct avec la corde en vibration. C’est une difficulté qu’il faut maitriser : placer les doigts de manière à garder un léger espace entre la corde jouée et celle du dessus… Me trompe-je?
Laisser un commentaire