Dans cette vidéo, nous allons explorer quelques astuces pour trouver des idées musicales et composer des morceaux à la guitare.
Ressources
Pour découvrir des méthodes et d’autres astuces pour créer vos propres morceaux, consultez la formation Comment composer un morceau à la guitare ? sur l’espace membres :
Commentaires
Laissez vos commentaires...
Venant de regarder « Les astuces pour composer » j’ai voulu aussitôt acheter « Comment composer un morceau à la guitare ». Je me suis rendu compte que je l’avais déjà acheté il y a vraisemblablement 3 ou 4 ans. j’avais enregistré les vidéos mais m’étant fait voler mon mac il y a deux ans, le cours était dessus et j’avais oublié que je l’avais suivi. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je l’ai retrouvé sur le site et je l’ai enregistré à nouveau pour m’y référer car je suis actuellement un cours de composition en visioconférence mais qui se déroule surtout sur un clavier. Ton cours est donc un excellement complément notamment la vidéo sur la méthode théorique et ainsi que les tableaux d’accords qui sont un bel outil de travail. Merci Pascal.
Bonjour,
Il est possible d’écrire les partitions des idées musicales (en solfège, tablatures, ou toute notation personnelle qui permette de retrouver les idées), mais ça peut prendre du temps et ne permet pas forcément de retrouver l’esprit initial de l’idée, notamment au niveau de l’interprétation.
Du coup, la méthode la plus simple me semble être de se filmer, par exemple avec un téléphone.
La qualité du son et de l’image importe peu, du moment que l’on peut réécouter l’idée et voir les mains pour retrouver l’emplacement des notes et les techniques utilisées.
Pascal
Bonjour Pascal
Ma difficulté est de garder d’un jour sur l’autre l’idée musicale de façon à pouvoir me constituer la bibliothèque dont tu parles. Aurais tu une réponse notamment pour conserver des arpèges ou des rythmes (en ce qui concerne les mélodies c’est plus facile en écrivant les notes)
Un grand merci à toi pour tes vidéos qui sont toujours aussi bien réalisées
Laisser un commentaire