Dans cette vidéo, découvrez comment ajouter des chromatismes dans vos improvisations à la guitare.
Ressources
Si vous débutez l’improvisation, consultez la formation Improvisez à la guitare, disponible sur l’espace membres, pour apprendre à improviser en partant de zéro.
Commentaires
Laissez vos commentaires...
Bonjour,j’apprécie beaucoup vos explications,vous êtes un très bon pédagogue et un vrai musicien.
Bonjour,
Merci pour la qualité de votre présentation et vos pédagogique.
Bien cordialement
Bonjour,
explications claires et précises comme toujours , c’est très agréable et les leçons incitent toujours à essayer de suite .
Un vrai plaisir
Quelques notions très intéressantes !
Merci.
Cher Pascal,
Bonjour.
Super !!! Merci pour tous les astuces qui sont très utiles pour le plaisir de jouer à la guitare. J’évolue petit à petit.
Paul Richard
bonjour pascal que du tres bon dans ces videos et toujours bien expliquè merci pour tout
Bonjour Laurent,
Je n’ai pas créé de playback d’accompagnement, j’ai simplement enregistré quelques accords dans un looper pour pouvoir improviser dessus.
Pascal
Bonsoir Pascal, j’ai énormément progressé et apprécié vos cours et formation sur l’impro,je souhaiterais pour la premiére fois, vous demander , si possible, de me faire parvenir le playback de votre cours sur les chromatismes, vous les proposez généralement, mais celui là me ferait plaisir pour travailler dessus. Merci pour tout ce que vous nous apportez. Amicalement Laurent
Bonjour pascal ,
super ça sonne trop bien
Merci pascal
pascal
Vive les chromatismes! C’est wild et audacieux. C’est la beauté sans discrimination, l’art d’embellir la laideur, les erreurs,les échecs, la tristesse et tous les feelings négatifs de l’existence…c’est la pierre philosophale qui change le plomb en or, c’est l’art de positiver toutes les expériences sans exceptions. La norme étant standard, il est très difficile d’être créatif et original quand on fait ce que tout le monde fait et attend. J’aimerais vraiment approfondir la Voie de la dissonance.
Oups, ce que tu dis sur les chromatismes me paraît clair et simple ; à la rigueur je dirais ne pas en abuser, car l’intérêt d’un chromatisme c’est que ça dépanne en cas de panne sèche d’inspiration, mais bon, même si c’est bien fait, l’auditeur averti se lassera assez vite, il me semble.
Bonjour Etienne,
Il n’est pas indispensable que tous les doigts soient posés en permanence, mais le but est de fluidifier l’enchaînement des notes.
Le fait que les doigts soient déjà posés, ou en tous cas placés très proches de la corde (en face de leurs cases respectives) peut donc aider.
Pascal
Bonjour,
J’ai … un vieil âge, et j’ai beaucoup beaucoup rencontré de méthodes dans ma vie.Actuellement il y a pléthore, mais j’aime bien ton site clair et simple. Tu as un bon contrôle verbal et j’aime bien (t’va cke j’veu dir). Une question : hier j’écoutais sur un site que pour soloer, il fallait avoir tous les doigts posés sur la corde : c. à d. exemple, si tu veux jouer fa caseVI d’un accord de ré min en position 2, tu dois avoir déjà index Case III, annul caseV et bien sur ptdoigt CaseVI sur la corde. Je n’ai jamais fait, mais est-ce bien utile. Je suis un pratiquant du jazz mou (oui, mou, car je ne sais pas jouer vite!). Merci
Laisser un commentaire